Envie de vous libérer des contraintes de la voiture ? Besoin d’autonomie de déplacement quelque soit la nature de votre trajet et de conserver la santé en utilisant au quotidien un moyen de transport fiable, efficace et économe en énergie ? Sautez le pas en choisissant un Vélo Tout Chemin (VTC) à assistance électrique ! comparatif VTC électrique homme comparatif à moins de 2000€, velo electrique homme €,
Nous vous avons sélectionné 7 des meilleurs VTC électriques Homme actuellement sur marché pour un budget inférieur à 2000 €. Pour vous aider à faire votre choix, retrouvez notre grand comparatif avec les VTC Homme à assistance électrique ci dessous.
Le URBANGLIDE M5, le SCRAPPER E Urban Cross de l’enseigne GO SPORT, les vélos allemands FISCHER Viator 2.0 et NCM BIKES Venice Plus, le français VELO MAD et son modèle Le Sport, le spécialiste américain RAD POWER BIKES avec son RadCity 5 Plus et le BICYKLET Raymond par le distributeur spécialisé français Alltricks.







Précisons que chacun des modèles comparés sont éligibles aux aides à l’achat (homologation EN 15194) de vos collectivités locales mais aussi de l’Etat,

NOTRE COMPARATIF ⭐️ VTC électrique à moins de 2000€
Pour réaliser ce comparatif,, nous avons établit 10 critères (noté chacun sur 10) répartis dans 3 grands thèmes et basés sur 135 informations :
L’assistance | Le vélo | Extra |
---|---|---|
1. Moteur | 5. Design | 9. Service après-vente |
2. Système d’assistance | 6. Praticité | 10. Qualité de finition |
3. Batterie | 7. Confort | |
4. Ecran de contrôle | 8. Sécurité |
Au final nous obtenons une note sur 100 révélant leurs forces et leurs faiblesses. Vous pouvez directement retrouver le résultat final en bas de page.
Maintenant place au comparatif !
L’assistance électrique
1. Le moteur

Pour débuter, rentrons directement dans le vif du sujet en parlant du moteur.
Parmi notre échantillon on constate que deux vélos possèdent des moteurs intégrés dans le moyeu arrière (FISCHER Viator 2.0, MAD Sport, NCM Venice Plus et RAD POWER RadCity 5 Plus). Ces derniers présentent beaucoup moins d’inconvénients que les moteurs intégrés dans le moyeu de la roue avant ( ex: VanMoof S3).
Cependant il est préférable autant que possible de s’orienter vers un moteur situé dans le pédalier central comme sur les 5 autres vélos de notre comparatif. Moins exposé et plus compact que les autres, le moteur central est aussi potentiellement moins sujet à risque de sectionnement des câbles qui vous rouler sur des chemins rocailleux. Sa position centrale permet aussi de maximiser la répartition de charge et l’équilibre naturel du vélo.
Autre point et pas des moindres : le couple. Il correspond à la puissance mécanique réelle du moteur. Sur ce point 4 vélos dominent le classement avec des puissances exceptionnelles : le URBANGLIDE M5 (85Nm), le SCRAPPER E Urban Cross (90Nm), le RadCity 5 Plus et le BICYKLET Raymond (80Nm) . De quoi vous faire traverser sans aucun soucis tous les chemins, même les plus pentus ! C’est presque 2 fois plus que le MAD Sport et FISCHER Viator 2.0 qui sont pourtant dans la moyenne du marché.
2. Le système d’assistance

Avoir un moteur puissant avec du couple c’est une chose, mais reste à savoir de quelle manière l’assistance va se mettre en route et s’adapter à vos besoins.
A ce sujet, le URBANGLIDE M5, le SCRAPPER E Urban Cross, le RAD POWER RadCity 5 Plus et le BICYKLET Raymond sortent du lot. En effet ces 4 vélos peuvent compter sur une assistance proportionnelle qui se base sur un capteur de pression. Concrètement c’est la pression exercée sur la pédale qui fera varier l’intensité de l’assistance électrique du vélo et non uniquement la cadence de pédalage comme pour les autres modèles ici présent. L’assistance proportionnelle est à l’inverse de l’assistance classique qui est de type “tout ou rien”. Elle sera par ailleurs plus réactive au démarrage et vous laissera maître de votre vitesse…
3 . La batterie

Autre critère déterminant lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique : la Batterie !
Parmi ce comparatif sur les VTC électriques à moins de 2000 euros, tous les VAE sont équipés d’une batterie amovible. Bonne nouvelle cela vous permettra de recharger facilement la batterie de votre VAE chez vous ou sur votre lieu de travail.
Côte autonomie, le NCM Venice Plus et RAD POWER RadCity 5 Plus survolent littéralement ce classement avec respectivement 768 Wh et 672Wh de capacité. Vous pourrez espérer être autonome pendant près de 100 Km ! Petit revers de la médaille il vous faudra patienter 7 à 8h pour la recharger, contre seulement 2h30 pour le MAD Sport.
On apprécie aussi la batterie du BICYKLET Raymond, et ses 504 Wh. Difficile de saisir qu’il s’agit d’un vélo électrique à première vue ! La batterie est parfaitement intégrée à l’intérieur du tube oblique du cadre… tout en étant amovible !
4. L’assistance électrique

Les 7 vélos de notre échantillon sont équipés d’écran LCD multifonctions. Petit plus pour le RAD POWER RadCity 5 Plus, le BICYKLET Raymond et le FISCHER Viator 2.0 qui disposent chacun d’un embout usb permettant de recharger à souhait un smartphone ou un gps.
Mais c’est véritablement le FISCHER Viator 2.0 qui sort du lot sur ce critère. Le vélo dispose ainsi d’une connectivité Bluetooth qui vous permet en plus de son traditionnel display, de pouvoir suivre vos performances sur votre smartphone via l’application FISCHER E-connect. Un vrai plus pour débriefer de votre ballade
Le vélo
5. Le design

Concernant le design, on notera avant tout la grande disparité de poids entre ces 7 VTC.
Le RAD POWER RadCity 5 Plus affiche au final 28,7 kg sur la balance . De quoi impacter légèrement la maniabilité de ce vélos.
De son côté, le MAD Sport est de loin le vélo le moins lourd de notre échantillon avec 18,5kg. Un plus si vous souhaitez l’utiliser sans assistance électrique.
6. La praticité

D’un point de vue praticité, nos 7 vélos disposent d’un équipement homogène. Des garde-boues essentiels pour rester propre lorsque la météo est capricieuse. Une béquille pour faire une pause où vous le souhaitez sans avoir à poser le vélo par terre. Un porte bagage arrière pour transporter le nécessaire le temps d’une journée. Le RAD POWER RadCity 5 Plus offre même la possibilté d’ajouter un porte bagage avant en option.
Côté transmission, tous les vélos sont équipés de minimum 7 vitesses mécaniques en parallèle de l’assistance électrique. 11 vitesses même pour le MAD Sport , ce qui devient un plus lorsque l’on souhaite l’utiliser sans assistance électrique.
7. Le confort

Conçu pour être utilisé sur tous types de chemins, les VTC électriques sont équipés de pneus suffisamment larges (minimum 40mm de section) pour gagner en adhérence sur les chemins gras, et résistants pour éviter les crevaisons. Mention spéciale au SCRAPPER E Urban Cross et au BICYKLET Raymond avec leurs pneus Schwalbe Super-Moto X de 62mm de largeur !
Par ailleurs ils peuvent tous compter à minima sur une suspension avant à l’exception du MAD Sport. Incontournable pour le confort de l’utilisateur, elle diminue les vibrations et absorbe les chocs rencontrés sur votre chemin. Le BICYKLET Raymond et le NCM Venice Plus vont au delà en proposant une tige de selle suspendue particulièrement agréable. Un vrai plus en terme de confort.
8. La sécurité

Parlons désormais sécurité, et commençons par la sécurité de la personne. Notre sélection de VTC est intégralement équipée de freins à disques hydrauliques. Plus performant que des freins patins ou des freins à disques mécaniques, ils vous assureront un freinage progressif et puissant, y compris sous la pluie ou dans la boue.
Concernant la sécurité du vélo, c’est la grande déception. Seul le FISCHER Viator 2.0 est équipé d’un dispositif antivol. Son antivol de cadre intégré permet de bloquer la roue et de vous permettre d’aller chercher votre baguette le temps d’une minute aurait été à minima le bienvenue.

Extra
9. Le service après-vente

Côté service après vente, léger avantage au SCRAPPER E Urban Cross et au MAD Sport . Avec une garantie plus longue du cadre et un SAV en France, il s’agit également de vélos fabriqués en France.
10. La qualité de finition

Pour terminer, on doit reconnaître que la finition générale et la robustesse des accessoires utilisés sont au rendez-vous sur l’ensemble de ces 7 modèles de vélos électriques homme.
Pour un budget inférieur à 2000€, vous avez ici le choix entre 7 VTCAE disposant d’un excellent rapport qualité prix. Petit bémol à la limite sur les traces de soudures sur le SCRAPPER E Urban Cross
NOTES GLOBALES ⭐️ Comparatif VTC électrique Homme à moins de 2000€

En synthèse, les notes sont assez élevées dans ce comparatif des VTC à assistance électrique pour Homme à maximum 2000 €.
En première position avec l’excellente note de 79/100, nous retrouvons le vélo BICYKLET Raymond . C’est définitivement le vélo le plus complet de notre test avec un excellent moteur central Bafang de 80 Nm , une batterie de 504 Wh, une assistance proportionnée et un confort exceptionnel.
On retrouve ensuite RAD POWER RadCity 5 Plus avec une note de 77/100. Ce vélo du leader américain des vélos électriques est une valeur sûre. Confort, style, puissance, praticité et polyvalence : tout y est !
Enfin pour compléter le podium on retrouve ex-aequo le SCRAPPER E-Mixt de Go Sport et le vélo Viator 2.0 du constructeur allemand FISCHER avec la note de 76/100.
Le SCRAPPER constitue un excellent rapport qualité prix avec un véritable point fort : son couple moteur surpuissant de 90 Nm. De son côté le Viator 2.0 peut compter sur des équipements plus différenciants comme sa connectivité Bluetooth pour smartphone ou son antivol de roue très utile au quotidien.
LE PODIUM ⭐️
[ 1ère Place ] Raymond 🥇 BICYKLET
79 / 100
✅ BICYKLET Raymond | ❌ BICYKLET Raymond |
---|---|
POINTS FORTS | POINTS FAIBLES |
Moteur BAFANG de 250W intégré dans le pédalier central. Couple de 80 Nm | Poids non communiqué mais supérieur à 20 kg |
Assistance électrique proportionnelle, basée sur un capteur d’effort – prise en compte du besoin de l’utilisateur en temps réel. | Potence non réglable en hauteur |
Batterie amovible intégré dans le cadre et ultra discrète. Grande capacité de 504 Wh – Autonomie de 100 km | Aucun système anti-vol intégré |
Freins à disques hydrauliques | |
Garde-boues, béquille et porte-bagage de série | |
Un confort optimal: pneus Schwalbe Super Moto-X avec une largeur de 62 mm, suspension avant et tige de selle suspendue | |
Ecran LCD multifonctions avec port USB sur la commande au guidon | |
Eclairage alimenté par la batterie |

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[ 2ième Place ] RadCity 5 Plus 🥈 RAD POWER BIKES
78 / 100
✅ RADCITY 5 Plus | ❌ RADCITY 5 Plus |
---|---|
POINTS FORTS | POINTS FAIBLES |
Moteur BAFANG 250W roue arrière Couple max de 80 Nm ! | Poids particulièrement important : 28,6 kg impact sur la maniabilité |
Assistance électrique proportionnelle basée sur un capteur de couple Bafang – prise en compte du besoin de l’utilisateur en temps réel. | Absence d’une tige de selle suspendue |
Batterie Amovible avec capacité exceptionnelle : 672 Wh ! | Pas d’antivol intégré |
Freins à disques hydrauliques | |
Ecran LCD multifonctions haute qualité | |
Garde-boues, béquille et porte-bagage arrière… et en option à l’avant | |
Eclairage alimenté par la batterie. | |
Qualité de finition |

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[ 3ième Place ] Viator 2.0 🥉 FISCHER
76 / 100
✅ FISCHER Viator 2.0 | ❌ FISCHER Viator 2.0 |
---|---|
POINTS FORTS | POINTS FAIBLES |
Batterie Amovible de 557 Wh intégré sur le tube oblique du cadre | Poids particulièrement important : 26 kg impact sur la maniabilité |
Ecran LCD multifonctions haute qualité, et connexion Bluetooth possible avec son smartphone pour suivre ses performances | Assistance électrique homogène de type ‘tout ou rien” et basée sur un capteur de rotation |
Moteur BAFANG 250W roue arrière. Couple max de 45 Nm | Absence d’une tige de selle suspendue |
Freins à disques hydrauliques | |
Antivol ABUS intégré sur la roue arrière | |
Garde-boues, béquille et porte-bagage de série | |
Eclairage alimenté par la batterie. | |

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[ 3ième Place ] E Urban Cross 🥉 SCRAPPER
76 / 100
✅ SCRAPPER E Urban Cross | ❌ SCRAPPER E Urban Cross |
---|---|
POINTS FORTS | POINTS FAIBLES |
Moteur SHENGYI 250 W intégrée dans le pédalier central, avec un couple max exceptionnel pouvant atteindre 90 Nm ! | Traces de soudures assez grossières |
Batterie amovible de 468 Wh pour une autonomie de 80 km | Aucun système anti-vol intégré |
Freins à disques hydrauliques | Absence Port USB |
Assistance proportionnelle | Eclairage à pile |
Garde-boues, béquille et porte-bagage de série | |
Cadre garantie à vie |

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LES AUTRES VÉLOS ⭐️ Comparatif VTC électrique Homme max 2000€
NCM Venice Plus
75 / 100
✅ NCM Venice Plus | ❌ NCM Venice Plus |
---|---|
POINTS FORTS | POINTS FAIBLES |
Batterie amovible d’une capacité exceptionnelle de 768 Wh ! | 27 Kg : vélo particulièrement lourd |
Moteur 250W intégré dans le moyeu de la roue arrière, couple max de 55 Nm ! | Absence d’un capteur de couple : assistance électrique de type “tout ou rien” |
Freins à disques hydrauliques | Absence Cadenas roue arrière intégré |
Equipement qualitatifs : Garde-boues, béquille et porte-bagage de série, éclairage sur batterie | |
Suspension avant mais également arrière (tige suspendue sous la selle) pour un maximum de confort | |
Port USB sur la batterie | |
Qualité de finition |
MAD Sport
74 / 100
✅ VELO MAD Le Sport | ❌ VELO MAD Le Sport |
---|---|
Points forts | Points faibles |
Vélo léger : 18,5 kg ! Loin des 23 à 25 kg habituels pour un VAE standard | Assistance électrique basée uniquement sur un capteur de pédalage : absence d’un capteur de couple. |
Moteur 250W présent dans la roue arrière Un couple max appréciable de 45 Nm | Absence de suspension avant |
Batterie amovible (marque BMZ) parfaitement intégrée dans la partie oblique du cadre. | Autonomie dans la moyenne avec capacité de 375 Wh, soit 40 à 70 km selon le mode utilisé |
Ecran LCD très complet au centre du guidon pour consulter ses performances en temps réel. | Absence d’un porte bagage de série |
Freins à disques hydrauliques pour une sécurité optimale au freinage quelque soit la météo | Aucun système anti-vol intégré |
Pneus larges (47mm de section), permettant de rouler aisément sur tout type de chemin | Pas de port USB |
Transmission : 10 vitesses pour affronter tous types de dénivelés avec ou sans assistance. | Eclairage à pile |
Vélo fabriqué en France à Machecoul | |
Cadre garantie 5 ANS, batterie et moteur 2 ans |

URBANGLIDE M5
73,5 / 100
✅ URBANGLIDE M5 | ❌ URBANGLIDE M5 |
---|---|
POINTS FORTS | POINTS FAIBLES |
Batterie amovible d’une capacité de 468 Wh | Aucun système antivol intégré |
Moteur 250W pédalier central couple de 85 Nm ! | Absence port USB |
Capteur de couple : l’assistance électrique est proportionnelle au besoin | Absence tige de selle suspendue |
Freins à disques hydrauliques | SAV |
Garde-boues, béquille et porte-bagage de série |

Découvrir le meilleur prix pour le vélo URBANGLIDE M5 :
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2 réponses sur « 🔎 [ VTC électrique Homme ] 🚵 max 2000€ ⚡️ Notre Comparatif 2023 »
excellent comparatif .certains vélos m’ont agréablement surpris.
Merci pour votre soutien dans notre démarche !