Vélo électrique Connecté : l’ensemble de nos tests !

Sélectionnez le vélo électrique connecté de votre choix et découvrez notre test

Consultez notre évaluation complète du vélo basée sur 135 critères.

Retrouvez sa note globale, notre avis, ainsi qu’une synthèse de ses points forts et points faibles.

VÉLO CONNECTÉ / Nos Tests disponibles

Un vélo connecté / C’est à dire ?

Nouveau venu sur le marché du vélo électrique, le vélo connecté (aussi appelé Smart Bikes) est particulièrement adapté au milieu urbain. Il a comme principal avantage de pouvoir interagir avec votre smartphone via une connexion Bluetooth. Il devient alors possible de paramétrer son vélo via son téléphone (éclairage, mode d’assistance…), de suivre ses performances en temps réel ou encore de géolocaliser son vélo à distance.

Les marques les plus connues sont notamment Angell, Cowboy, Iweech ou encore VanMoof.

POUR QUI :

Pour les urbains « connectés« , également soucieux de la sécurité de leur vélo. Les vélos connectés sont en majorité équipés de système anti-vol électronique (alarme, géolocalisation) très précieux lorsque l’on ne peut pas garer son vélo dans un espace sécurisé.

POUR QUEL USAGE :

Un vélo avant tout urbain et design.

Caractéristiques principales :

Design sobre et élégant, batterie discrète, vélo qui peut interagir avec votre smartphone, présence d’une puce GPS pour géolocaliser le vélo en cas de vol.

vélo connecté / Notre comparatif

Pour vous aider à y voir plus clair parmi l’offre pléthorique de VAE sur le marché, consultez nos COMPARATIFS VELOS. Nous y comparons à chaque fois 5 à 6 vélos présentant des caractéristiques communes ( prix, poids …). Les vélos sont alors comparés selon la même et unique base d’évaluation, prenant en compte plus de 135 informations.

Nos comparatifs vous permettent de mieux  comprendre les différences entre chaque vélo.

Retrouvez ci dessous notre Grand comparatif spécial  » vélos connectés  » !

vélo connecté / Les meilleurs modèles

Notre méthode de Test

Nos comparatifs vélos s’appuyent sur l’analyse d’un panel de 135 informations techniques. Notre évaluation est 100% indépendante et permet d’obtenir pour chaque vélo une note globale sur 100.

Elle s’articule autour de 3 grands thèmes :

1. L’assistance électrique

On examine avant tout l’origine, la composition et la performance du moteur et de la batterie. Puis on évalue le système d’assistance électrique et son relai sur le guidon c’est à dire de l’écran de contrôle. Ces 4 critères, notés chacun sur 10, déterminent la qualité et la cohérence de l’assistance électrique e de votre vélo par rapport à vos besoins.

2. Le vélo

Deuxième on analyse les principaux équipements du vélo en lui-même à savoir : le cadre, la transmission, les pneus, les freins, la fourche, l’éclairage,… Pour éviter de vous perdre avec des données uniquement technico-technique, nous avons regrouper ces infos au sein de 4 ensemble plus concrets : le design, le confort, la praticité et enfin la sécurité. De la même manière ces derniers sont notés sur 10.

3. En bonus

Pour terminer, nous évaluons 2 critères extra-équipementiers très importants et souvent sous estimé. Aussi nous apprécions avec une note sur 10 le service après-vente ainsi que le qualité de finition.

La somme de ces 10 critères nous permet de conclure à une appréciation générale pour chaque vélo électrique sur 100 points. Cette note globale existe à titre indicatif. Elle se base cependant sur suffisamment d’éléments pour être objective.

quel vélo électrique - vélo connecté pliant urbain ...